Investissement immobilier à Malakoff : quelle est la bonne saison pour acheter ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Malakoff : quelle est la bonne saison pour acheter ?

La bonne saison pour effectuer un investissement immobilier à Malakoff dépend de votre budget, de vos attentes et des spécificités de votre projet. Sachez néanmoins que le secteur connaît trois grandes saisons au cours de l’année. Découvrez lesquelles.

La haute saison

Elle coïncide avec le printemps qui va de fin mars à fin juin. Si vous êtes vendeur, c’est la période idéale pour mettre votre bien en vente, car les demandes affluent. Si vous êtes acheteur, la saison est bonne si vous avez un bon budget, car à cause de la forte demande, les prix ont tendance à grimper. Vous aurez également l’embarras du choix, car les promoteurs et les agences immobilières planifient les salons de l’immobilier à cette période. Enfin, il ne faut pas oublier que si vous signez le compromis de vente à cette saison, vous signerez l’acte de vente en été, soit avant la rentrée. Cela vous laisse le temps de vous organiser, puis de vous installer avant de commencer une nouvelle année d’activités.

La moyenne saison

Elle tombe en juillet et en août. À cette période, ceux qui ont investi au printemps signent leur contrat de vente. Les salons immobiliers sont passés, mais il reste quelques biens invendus sur le marché. Vu que les demandes ont baissé, les prix subissent une décote ce qui est une aubaine pour acheter moins cher. Il ne faut cependant pas espérer emménager avant la rentrée, car la procédure est encore assez longue jusqu’à la signature de l’acte de vente. En moyenne, trois mois peuvent s’écouler entre le compromis de vente et l’acte de vente. 

La basse saison

À partir de l’automne jusqu’en février, c’est la basse saison. À cette période de l’année, les gens sont obnubilés par les fêtes de Noël et de fin d’année. Rares sont ceux qui pensent à investir ce qui fait chuter davantage le prix de l’immobilier. C’est alors une excellente saison pour acheter moins cher et surtout, vous avez la chance de vérifier les performances énergétiques du bien avant de l’acheter.