Avant d’investir dans l’immobilier, vous allez devoir choisir entre le marché de l’immobilier ancien et celui du neuf. Si certains privilégient le neuf, d’autres préfèrent se tourner vers l’ancien. Savez-vous pourquoi ? Parce que les biens immobiliers anciens …
Sont plus abordables
Quel que soit le budget dont on dispose, on essaie toujours de trouver des offres moins chères lors d’un achat immobilier à Malakoff. Sur le marché de l’ancien, les prix sont plus abordables. Certes, ils prévoient souvent quelques travaux à faire, mais si vous cherchez bien et consultez attentivement les diagnostics immobiliers fournis, vous pourrez trouver des offres avec un minimum de travaux.
Notez également qu’il y a des biens récents qualifiés de « anciens » simplement parce qu’ils ont déjà changé de propriétaires à deux ou trois reprises. Cela signifie que vous pouvez trouver des bâtiments conformes aux normes actuelles et en excellent état.
Permettent d’obtenir des aides à la rénovation
Si vous investissez dans un bien nécessitant des travaux de rénovation pour le rendre décent, vous pouvez décrocher différentes aides financières de la part de l’État et/ou des collectivités territoriales. On peut notamment citer MaPrimeRénov’ ou encore l’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ. Il y a aussi les aides issues des fournisseurs d’énergie et celles de l’Anah. Informez-vous auprès des établissements compétents pour connaître les subventions qui vont vous permettre de réduire le budget à investir dans les travaux.
Occupent les meilleurs emplacements en ville
Dès lors que vous visez le centre-ville comme secteur d’investissement puisqu’il offre plus de commodités, il est rare que vous y trouviez des biens neufs. La majorité des bâtiments est ancien puisque les premiers propriétaires et promoteurs ont contribué à façonner la ville. Cela signifie qu’en achetant dans l’ancien, vous pourrez trouver un logement mieux situé.