Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Issy-les-Moulineaux : conseils pour n\u00e9gocier le prix de vente

Vous avez trouvé une belle opportunité d’achat, mais le prix du bien immobilier qui vous intéresse est légèrement au-dessus de votre budget ? Pourquoi ne pas demander une réduction au vendeur ? Voici quelques conseils pour trouver de bons arguments pouvant justifier une baisse de prix. 

Bien s’informer sur le bien

Avant un achat immobilier à Issy-les-Moulineaux, vous devez bien vous informer sur l’état du bien. Outre les informations générales transmises par l’annonce immobilière et les diagnostics immobiliers, demandez au vendeur si des travaux ont été réalisés. Si oui, qui les a réalisés et les travaux sont-ils toujours couverts par une garantie décennale ou une assurance dommages-ouvrage ? Vérifiez également le professionnalisme de ceux qui ont fait les travaux. Si vous avez des doutes concernant leurs compétences, faites faire une expertise du bâtiment. Le professionnel mandaté vous dira si les travaux menés sont de qualité ou s’il faut en prévoir d’autres. Dans le second cas, vous avez un premier argument pour négocier.

Demander un devis pour les travaux

Si des travaux doivent être entrepris et que, visiblement, le vendeur ne compte pas les prendre en charge, demandez un devis auprès de quelques professionnels de la région. Si le coût est énorme, vous pouvez utiliser cela comme un autre argument pour bénéficier d’une réduction. Attention, on ne parle ici que des travaux réellement essentiels pour rendre le bien habitable et/ou décent. 

S’informer sur le prix de l’immobilier du marché local

Avant d’investir, il est toujours bon d’avoir une idée de prix. Cela va vous permettre de savoir si le prix de vente affiché est excessif ou s’il reste quand même dans la normale. Ce qui est certain c’est que les vendeurs prennent toujours une petite marge de négociation. Vous pourrez alors savoir jusqu’à combien vous pouvez descendre sans laisser passer l’opportunité.